• 8 décembre


    Me revoilà sur le Te araroa:-), un grand sourire sur le visage et une petite inquiétude au fond du coeur...mon tendon va t il tenir? Ma jambe , emballee dans un strapping peu orthodoxe, j attaque le bush. Ça monte, ça descend, ça monte, ça descend...Ah ça? ça pique;-)! Quelques mètres plus loin , le terrain change et ...je marche sur l eau?!...plouf!...Et bien non finalement! pas de miracle;-) j ai les pieds dans l eau...
    Je repars, à l écoute du moindre message envoyé par mon tendon. Et dire qu il y a un mois je ne savais même pas qu il existait!
    À ma droite le bruit de l autoroute, à ma gauche celui des oiseaux de toute sorte qui semblent bien se plaire en NZ.

    C est reparti!

    C est reparti!

    Ma jambe , prete a l emploi?

    C est reparti!

    Me revoila!

    C est reparti!

    mon premier bivouac au coeur de la NZ

    C est reparti!

    Paul, notre hote d un soir!


    9décembre 18km


    Francine à mes côtés, nous repartons . Le rythme est lent et prudent. J ai l impression d avoir une épée de Damocles au dessus de la tête. À tout moment, mon tendon peut decider  de mes derniers pas. Pour l instant, je le ménage et il me le rend bien, même si de temps en temps un petit pas difficile le conduit à me signaler par une petite décharge qu il est en convalescence...

    C est reparti!

    le long de la waikato river


    Nous marchons le long de la Waikato river, le paysage est buccolique. Des cignes remontent  les flots à grands coups d ailes, des vaches curieuses se positionnent sur notre passage à notre approche pour finalement nous laisser place et nous accompagner tout au bout de leur champ. On doit avoir une petite allure de bergeres avec nos bâtons ! La journée  est belle, j ai le sourire ...je peux marcher à nouveau!

    C est reparti!

    nos compagnons de route !

    C est reparti!

    petite pause #pieds!#


    10 décembre 25 km


    Marche de transition essentiellement sur la route. Ma jambe a tenu! Une famille de 6 enfants bien sympathique nous invite à partager gîte et couvert. Chouette:-)

    C est reparti!

    C est reparti!

    eh oui , me revoila!

    C est reparti!

    Francine, au boulot, il faut faire a manger pour 15 ce soir!


    11 décembre 19 km trop fatiguée , je n ai pas pris la plume;-)


    12 décembre 26  km


    Assise sur un rocher, les derniers rayons de soleil me réchauffent  avant de disparaître derrière la montagne. Dans la vallée , j aperçois Hamilton, notre point de départ de la journée. Les belements des moutons raisonnent dans le lointain, les oiseaux chantent la fin de journée et la lune veille sur notre soirée. Je suis bien. Sara,de retour elle aussi sur le trail, partage mes pas. Sara est américaine et est aussi une artiste, elle adore prendre en photo les animaux...morts?!
    26 km de discussions, de rires, de partage pour finir avec 5 autres trampeurs dans un champ sur les collines dominant le Waikato.

    C est reparti!

    c est chouette, non?

    C est reparti!

    C est reparti!

    C est reparti!


    14 décembre km? 9h de marche dont 4h de bush.


    Caressee par le soleil, une vue à 360°, je suis sur le sommet de Pirongia. Les images défilent dans ma tête: les champs couverts de rosée, le belements des moutons qui remplissent les nuits, les collines qui se succèdent, le retour du bush et la boue, et pour finir la journée, cette vue extraordinaire sur le Waikato et la vallée de waipa, me permettant de contempler par un simple mouvement de tête le passé  et l avenir. L espace temps fait désormais sens...

    C est reparti!

    C est reparti!

    C est reparti!


    Je retrouve les moments difficiles de la marche au long cours. Les épreuves de ces trois dernieres semaines me permettent aujourd' hui d en apprécier chaque instant. " Désormais rien ne sera plus comme  avant" ( Tesson , 6 mois en cabane)

     

    C est reparti!

    C est reparti!

    C est reparti!


    15 décembre 25 km


    La descente dans le bush s annonçait difficile, le soleil de ces derniers jours nous aura  évité  le pire. J attaque la journée test pour ma jambe avec sourire et appréhension. 4,5 km à parcourir pour une durée annoncée entre 3 et 5h! On est bien dans le bush! La   centaine de mètres aménagés avec passerelles et escaliers laisse rapidement place au.bush de mes souvenirs. : des montées et des descentes directement dans la pente, décidément le néozélandais n aime pas les détours.
    J avance à un bon rythme. J évite les lianes pièges, me sert des racines comme marches pour géant et dejoue  quelques attaques malicieuses  de branches profitant de mon attention accrue sur mes pieds pour tenter de m assommer! ...Ouf un peu de plat....chouette!?... pas vraiment, qui dit plat dit boue...Tiens ça à l air d être dur là...hop...euuuuuhhhh...il est ou mon pied?....sluuuurrrrp...bruit caractéristique d un pied( avec sa chaussure si on a de la chance!) se dégageant de 30cm de boue! Me voilà  baptisée! Désormais  #I am going bush kiwi style!#

    C est reparti!


    3h30 plus tard, le bush s ouvre sur la  campagne neozelandaise . Les collines et les km se succèdent.  Le soleil nous cuit. Les rires partagés et les moments solitaires rythmes nos pas.

    C est reparti!


    19h, mes pieds se plaignent d une trop longue journée, mes yeux se réjouissent d un bivouac au paradis: la mer pour horizon à l ouest, un océan de collines à l est, une ligne de cumulonimbus zebres d éclairs pour spectacle dans le lointain.

    C est reparti!


    16 décembre 28 km
    Sara nous quitte pour qques jours, ses hanches la  font souffrir. Francine et moi quittons notre bivouac magique pour ... 2h de marche à travers fougères géantes et boue. Le terrain est plat, l ambiance est végétale, la visibilité est nulle. Malgré les difficultés , je suis heureuse d être là.

    C est reparti!


    2h plus tard, les fougères nous libèrent, Francine émerge du bush quelques minutes plus tard avec cette phrase qui me fera rire toute la journée " Je n aime pas me faire fouetter le matin !":-)
    Quelques minutes de pause et nous voilà parties le.long d une route en gravier. Le rythme est bon Collines, vaches, km se succèdent. Un soleil de plomb nous rappelle.que l.été neozelandaise s est installé.
    28 km plus tard , mes pieds et articulations demandent grâce, je pose mon sac à dos dans un hôtel de backpacker, épuisée mais heureuse:-)

    17 décembre 18 km 7h!
    " Mais il est ou le marqueur du te araroa?"

    C est reparti!


    Journée hors sentier à traversé les champs. Le marquage est aléatoire, les montées et les descentes sont courtes mais rudes. Les moutons nous regardent passer d un air surpris. Plusieurs fois,  je perds le trace et y laisse le souffle. Mes cuisses ralent,  mon coeur s emballe. Difficile de se repérer dans ce dédale de collines!


    7 commentaires
  • Ma tête dans le ciel, mes pieds devalent la 42ème traverse à grandes enjambees . 6 jours de nourriture garnissent mon sac, mon estomac s en réjouit, mes pieds s en plaignent! C est donc le pas lourd mais le coeur léger que nous nous dirigeons vers l antre de Sauron. Le paysage de campagne a  laissé place à une terre plus caillouteuse. Le sol est dur, très dur, la place limitée. Ce soir, ce sera une tente pour deux!


    À la nuit tombant, Ben, 1m90, barbe longue, d origine allemande, trampeurs du Te araroa apparaît; et notre binôme devient trinôme pour quelques jours.

     

    Le matin, le temps pour nos corps de se réchauffer et pour nos pieds de s échauffer et nous voilà à nouveau transformer en " walking machine ". Le risque de marcher ainsi est de se perdre dans ses pensées , de vivre dans le passé ou de se projeter dans le futur alors que le présent est là , devant nous, tel un cadeau. La nature nous offre sa beauté, la lenteur de la marche nous permet de l apprécier: le bruit du vent dans les arbres, l odeur des herbes ecrasees, la chaleur du sol sous nos pieds...pas un sens n est oublié.

    Le passage des 400 km!

    franchissement d une riviere

    15 jours d aventure...

    Le Tongariro en fond

    15 jours d aventure...

    quelques km en stop!


    Au loin, nous apercevons les portes du Mordor. Majestueux , il domine la  vallée. Nos 60km de marche d approche le convainront il de nous ouvrir ses portes?

     

    Nous pensions pénètrer dans le Tongariro par la petite porte: quelques heures de marche, nuit dans une hutte puis traversée le lendemain, histoire de s apprivoiser l un l autre. Mais la météo capricieuse prévue pour le lendemain nous conduit à modifier nos plans. C est donc sans ménagement ( pour nos pieds surtout;-)) et en une seule journée que nous affronterons les forces du Mordor!

    15 jours d aventure...

    les montees...pas toujours facile!

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...


    Le soleil brille, les paysages sont lunaires,  les odeurs de l enfer taquinent nos narines. Le Ngaruhue , cône parfait, gît là , face à nous , fier et imperturbable. Pour venir le saluer à ses pieds , il faut le mériter! Transformées en sherpa ( 4,5 l d eau dans les sacs tout de même!), nous franchissons une rivière, avant de grimper mètre après mètre à l assaut du Mordor. Le soleil brille, la montagne fume, le vent forcit ; et c est donc courber que nous arrivons au pieds du maître des lieux. Il salue notre ténacité en se parant de ses plus belles couleurs au soleil couchant. Le Mordor est vaincu, mes chaussures ont dejoue tous les pièges, de la  montagne de sable aux cailloux qui roulent comme des billes, mais y ont laissé une partie de leurs semelles ;-). Un dernier regard vers la  figure emblématique de NZ et nous montons dans le camping car d un couple de hollandais qui nous conduisent gentiment à la ville la plus proche. Mes pieds et mes mollet les remercient!

    15 jours d aventure...

    l equipe!

     

    Quelques jours plus tard....

     

    Le vent souffle de plus en plus fort, les nuages nous enveloppent par intermittence , on est la  veille de Noël, et j observe les éléments se dégrader à travers la fenêtre de la  hutte. La NZ, comme pour nous faire oublier la  distance qui nous separe de nos familles et amis, nous offre un noël sous le signe de l hiver.
    Ça nous aura pris 5 heures de marche pour arriver à notre cabane de luxe, 5 heures d une balade à travers une végétation rappelant les régions du nord de l Europe. La  meteo rend l atmosphère fantastique, la  veille de Noël lui confère un côté magique.

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    notre hutte de Noel

     

    Les kiwis sont peu attachés aux traditions de fin d année , notre menu de Noël s en ressent: chips , guacamole, houmous, pain de mie, boeuf en sauce , riz et la petite touche de Noël, une orange!

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    mmmmmm!!!;-)

     

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    Le Ruapehu joue à cache cache  avec les nuages tandis que nous en faisons le tour.Le brouillard intermittent et le ciel gris donne un aspect de bout du monde à là terre du milieu. Montées , descentes et traversées de rivière sur des pont qui balancent sous  nos pas occupent notre journée de Noël et la suivante. Francine est fatiguée , je la laisse dans une hutte et file en stop vers Taumaranui pour aller chercher un colis.
    Il y a toujours un petit sentiment de rejet à voir passer toutes ses voitures qui ne s arrêtent pas, serait ce du à mon allure femme des bois;-)!?
    Mais au final, le stop, c est souvent l occasion de belles rencontres, un grand père et son petit fils en vacances, James qui écrit de la poésie, un couple de néerlandais qui avant de nous laisser partir souhaite nous prendre en photo, une personne qui s arrête au bord de la route pour ramasser une plante célèbre en Nz pour ses qualités médicinales....C est aussi ça le.voyage à pieds!:-)

     

    15 jours d aventure...

    et le temps passe..

     

    Voilà maintenant 4 jours que nous chevauchons la  wanganui river. Enfin chevaucher est un bien grand mot, disons plutôt que nous la descendons en tentant de rester dans notre canoé;-)!

     

    3 jours plus tôt.
    Après quelques explications plus que sommaires, nous nous lançons, non sans appréhension, sur la  wanganui river. Nos 6 bidons contenant nos affaires de bivouac et pléthore de produits frais bien amarres nous donnons nos premiers coups de pagaie. Quelques centaines de m plus loin, les premiers rapides...Francine à l avant, Céline à l arrière...en deux temps trois mouvements , on avance ...en marche arrière! Oups;-)

    15 jours d aventure...


    2h plus tard, Francine prend les commandes et passe à l arrière. À peine quelques coups de pagaies pour s echauffer  et nous voilà à nouveau dans les rapides. On pagaie dur, les rochers à droite, les arbres à gauche. Un croisement de courant, un coup de pagaie de Francine bien appuyé et hop! nous voilà parti en 360 avec remplissage du bateau!!! Cette belle figure proposée par Francine donne naissance au nom de  notre bateau, ce sera  "three  sixty". En attendant, le canoé à moitié plein d eau, on finit par sortir des rapides pour rejoindre la  berge et vider notre canoé, de ces affaires d abord, de l eau ensuite! et ça faisait à peine 5 minutes qu on avait finit de tout arrimer ;-)!
    Cette derniere figure mettra fin à la carrière de Francine à l arrière, les postes sont désormais attribués.
    La meteo est à la pluie, notre arrivée au camp est saluée par le tonnerre. Le temps de monter les tentes et un déluge s abat sur nous. Une rivière s écoule sous ma tente, mon tapis de sol surnage dans 5 mm d eau...la poisse:-(!
    Le lendemain  est sous le signe de la pluie, la  rivière est haute et boueuse, les courants semblent puissants, c est impressionnant! L avantage, c est qu on aura moins à pagayer .....mais peut-être plus à ...nager;-)!
    Nous nous lançons . Petit à petit, on forme une équipe. Notre canoé glisse au milieu des gorges, le bush neozelandais lui donne des allures d Amazone. La  pluie transforme notre aventure en petite expédition!

     

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    le labeur de fin de journee!

    Le réveil est humide mais le soleil semble vouloir jouer les invités surprise. Le temps de déjeuner et le voilà  sur le devant de la scène. Nous laissons nos deux camarades israéliennes rencontrées la veille et nous repartons. Nos premières heures sur la rivière sont véritablement magiques. La nature fête le retour du soleil. La végétation luit, des oies nous dépassent à grands coups d ailes, des canards s envolent à notre approche. L instant est calme, grandiose, absolu.
    Quelques heures de bonheur plus tard, une glace à là main, on regarde le soleil se coucher, quelle belle façon de conclure cette année 2013!

     

    15 jours d aventure...

    phrase du jour " tu pagaies ou tu caresses l eau!" entre les moments magiques , on a  aussi beaucoup rigole:-)!

     

    Premier jour de l année 2014

     

    Nous voilà parties pour une longue journée, 40km de méandres nous attendent!
    Le temps est beau, les paysages magnifiques, on est seules sur la rivière. Petit sentiment d aventure au bout du monde:-)
    Après 3h30 de pagayage intensif, de suivi de courants, de rapides négociés, nous avons parcourus près de 27 km! Le vent dans le dos nous ayant bien aidees;-) Nous nous hissons hors de notre kayak, épuisées, pour une pause repas bien méritée! L effort intensif du matin a laissé des traces et c est péniblement que nous atteignons, heureusement plus tôt que prévu, notre destination du jour " Downes hut". À peine le temps de décharger et de faire un brin de toilette qu un déluge s abat sur nous, bien au chaud dans notre cabane;-) Si ce n est pas de la chance ça!

     

    15 jours d aventure...

    15 jours d aventure...

    notre bivouac d un soir: au sec :-)!

    15 jours d aventure...

    en attendant l inversion de maree

    Un brin de poésie pour conclure cette si belle aventure

     

    15 jours d aventure...

    Le bonheur au fil de l eau

     

    Le bonheur, c est un coin d herbe, un bon livre et le soleil qui nous réchauffe le dos...
    Le bonheur, c est le bruit d une pagaies qui caresse l eau, c est un couple de canards qui nous frôle en remontant la rivière, c est le scintillement de l eau au soleil levant...
    Le bonheur, ce sont les bruits de la  nature au soleil couchant, c est une sieste reparatrice sur un îlot de cailloux...

     

    Écoute, regarde, sens et ressens, c est ça le bonheur:-)

    Joyeux Noël et très bonne année à tous...qu elle vous amène beaucoup beaucoup de ...bonheur!


    14 commentaires
  • 9 janvier


    Après 3 nuits au Tamara lodge ( pas trop d enthousiasme c est juste un backpacker hostel;-) ), pour renouer avec la civilisation et rattraper quelques heures de sommeil englouties par la rivière, on quitte la jolie ville de Whanganui  pour aller rejoindre là ville principale du Manawatu ( j adore  les noms de la  région...enfin quand j arrive à les prononcer;-)), Palmerston North.

     

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Sur le papier, les deux villes sont relativement proches, le Te araroa a décidé qu il nous faudrait parcourir 100km pour les relier! C est sur un rythme soutenu que notre petit groupe multiculturel fait ses premiers pas ensemble.

    pause déjeuner, mmmm!!!

    Pause dejeuner, mmm!!!!


    La première journée est partagée ante Sh1 ( l A9 taille kiwi) et petites routes. Mes pieds souffrent . Le macadam est dur, très dur et les bords de route ne sont pas assez aménagés pour pouvoir y trouver refuge . Après 33km, mes pieds hurlent de douleur et le reste de mon corps est trop épuisé  pour en rajouter.

    Le petit rayon de soleil de la  journée: on sonne à une petite maison pour demander de l eau ( eh oui c est notre préoccupation principale souvent...ou va t on trouver de l eau?), une vieille dame nous accueille et nous repartons nos bouteilles remplies et des oeufs dans le sac à dos pour le dîner! Chouette, ce soir ce sera oeufs à la coque! C est luxe:-))

     

    Le lendemain.

    Un de mes pieds porte les stigmates de la veille, deux belles ampoules, sur mon talon et ma voûte plantaire, tronent désormais sur mon pied gauche. Aie! heureusement les 20 premiers km se font sur une belle plage de sable noir battue par la mer marron d'un côté et hébergeant un cimetière de bois flottés blanchis par le soleil de l autre. La douce lumière rajoute à la beauté du lieu.

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    le passage des 700km!

    Le Te araroa ...c est fini!

     

     

    Nous quittons la  plage pour un sentier facile à l ombre d une forêt de pins pour finir les derniers km sur une petite route. La pluie fini par tomber alors qu un backpacker nous ouvre ses portes.

    32 km parcourus, le sac à terre, allongée sur un vrai lit...ah, c est trop bon!


    Le lendemain , rebelotte : 35km à parcourir dont...35km de route! 25km et 6h de marche plus tard, mon ampoule est passée en phase d expansion, mes pieds ne supportent plus le béton, mon corps tout entier demande grâce;-)...Les dix derniers km se feront en stop...euh en bus puisque c est le.bus de ville qui finit par nous prendre alors que nous faisions du stop?!


    90km en 3 jours...joli score tout de même:-)


    Aujourd' hui, mon talon est douloureux, le temps est à la pluie, ce sera une journée repos et ciné. C est bien agréable de temps en temps de redevenir citadin. Sara, une trampeuse américaine nous fait la surprise d être en ville. Sara, c est un humour perçant, une vision positive de la vie, un regard poétique sur le.monde...Quelle belle. personne! Le repas de midi se transforme en joyeuses retrouvailles et en franche partie de rigolade:-)

    Le Te araroa ...c est fini!

     

     

    13 janvier Palmerston North levin  66 km en 3 jours

     

    Petit à petit, la fin de ce voyage, le bout du chemin se rapproche. Suivant les jours et mon état de forme, je l attends avec enthousiasme ou sérénité, comme une simple étape sur ce long trail, sur mon chemin.

     

    800km dans les jambes et je trouve toujours cet excitement à avancer, ce petit feu au fond du coeur qui vous donne l impression d avoir des ailes et de voler sur les sentiers, cette joie qui inscrit pendant des heures un petit sourire sur le visage alors que j évite les pièges du bush. Même  si de temps en temps , une route trop dure pour mes pieds,une journée trop longue ou tout simplement une fatigue générale rend chaque pas difficile et j avance alors plus parce qu il le faut  que par plaisir. La  solution dans ce cas là est, pour moi, de distraire l esprit des souffrances du corps par l humour ou la musique en général:-)

     Un petit tour dans le bush?

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Les nombreux...trop nombreux passage de riviere

    Le Te araroa ...c est fini!

     

     Petite apparte :-)

     

    Et voilà quelques " phases du jour" de Francine cette fois ci.
    Un jour difficile pour moi " Si je ralentis encore, je vais m asseoir!"...merci Francine pour ces qques mots d encouragement;-)

     

    Une autre, un soir au bivouac alors que sa tente  ( sans moustiquaire ) était envahie par les sandflies  ( pour ceux qui ne connaissent pas c est tout petit, ça mort et ça gratte horriblement pendant 15 jours)

    Le Te araroa ...c est fini!

    " J ai fait un carnage, je passe maintenant à la frappe chirurgicale!"

     

    Le Te araroa ...c est fini!

    et enfin de temps en temps quand on marche d'un bon pas ...ou pas  " On est des vrais, des purs, des durs, des tatoues au malabar";-)

     

    Bon j arrête là les moments d une intense spiritualité et je reprends le récit...

     

     

    La chance continue à nous accompagner, notre dernière journée sous le signe de l humidité se termine en stop pour rejoindre Levin, ville la plus proche et destination du jour. Seule et unique voiture sur cette route déserte, un couple de français, perdus s arrête et nous ramène vers la ccivilisation et une petite journée de repos après 3 jours dans le "bush".

     

    Deux jours plus tard...


    À l est, le Te Araroa et 3 à 6 jours de bush, à l ouest, la plage et un ciel qui se dégage. Après 3 s de réflexion, sac à dos sur le dos, on tourne le dos pour 2 jours au long chemin et nous prenons la direction du soleil couchant...à pieds tout de même;-). Une quinzaine de km pour sortir de la ville et atteindre la plage...

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

     

    Poussés par le vent, les nuages s entassent sur la montagne  et enveloppent nos amis trampeurs pendant que l on profite d un beau soleil en bord de mer .

    Des centaines de medures sont  parsemées sur le sable.

    Le Te araroa ...c est fini!

    Nous enchaînons les km. De temps en temps, une meduse éclate sous nos pieds faisant un bruit caractéristique. Clac!, comme du papier à bulles qui finirait sa vie entre nos doigts.


    Nous traversons plusieurs rivières, pieds nus souvent, avec les chaussures parfois et donc pieds mouillés ensuite;-).

    Je juge mal de la profondeur de la dernière rivière, mon appareil photo en paie le prix., de l eau jusqu' en haut des cuisses pour moi, une mort par noyade pour lui.

    Le Te araroa ...c est fini!

    Juste avant le drame...ca n a pas l air si profond?Si?

    Heureusement la carte SD, avec toutes les photos du Te Araroa, ne se plaint pas de ce bain forcé. Ouf!

     

    27km, 33km...j avale les km...et les steaks à chaque arrêt;-). La plage et la campagne laisse de plus en plus souvent place au bitume. Wellington se rapproche.

     

    Fatiguées mais ravies  nous parcourons les 30 derniers km qui nous sépare de Willy, comme dise les kiwis . Et Willy, en ce dernier jour porte bien son nom, un vent soufflant en rafale, nous accompagne pour nos derniers pas sur le Te Araroa ensemble.

    Le Te araroa ...c est fini!

     

     

     

    Et voilà! près de 1000km parcourus à pieds, 1000km d aventure, de difficultés, de partage, de moments de joie, de doute, de bonheur...de vie tout simplement.

     

    Le lendemain, j effectue en compagnie de Sara les derniers km qui nous sépare de l extrême sud de l île du Nord de la NZ.

    Le Te araroa ...c est fini!

    ca souffle !

    Le Te araroa ...c est fini!

    Et voila, 1000km et la fin de l ile du Nord...joli parcours!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Elles ont bien merite une petite photo!

     

     

    Le Te Araroa, c'est fini!

     Pour ceux qui veulent savoir ce que ca fait de faire 1000km...pour des chaussures!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Adieu, les filles!

    20 janvier  eh oui c est mon anniversaire! et ce sera aussi une soirée mémorable en compagnie de Francine, Sara, Peter , Manu et Ben qui nous ont rejoint. Merci à eux! et à Francine qui partage ses victuailles  venues de France et qui nous attendaient en poste restante. Mmmm!!!

    Petites photos d une soiree tres reussie

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te araroa ...c est fini!

     

    Maintenant il me reste un mois de repos, de farniente et de visites pour réfléchir à tt ce que ce voyage a pu m apporter.Laissons faire le temps...

     

    23 janvier

     

    La meteo pluvieuse et venteuse de ces derniers jours a laissé place à un beau soleil. C est d autant plus difficile de voir partir Francine, Manu et Peter vers l île du sud. Pour la première fois, je regrette sincèrement de ne pas poursuivre l aventure.

    Le Te araroa ...c est fini!

    la french team reunie une derniere fois!

    Le Te araroa ...c est fini!

    Adieu les trampeurs...non non je ne pleurerai pas!

     


    Le passage du randonneuse au long cours au touriste de base s avère plus difficile que ce que j avais imaginé. Seul mes pieds douloureuses me rappellent les difficultés de ces dernières semaines et se réjouissent de la période de farniente qui les attend.


    En quelques minutes, le bus avale les km si lentement parcourus à pieds. Je remonte le temps à la vitesse du moteur à explosion.

    Revenir à des vacances classiques me semble si insipide, si artificiel...

     

     

    27 janvier L heure des bilans?

     

    Le Te araroa ...c est fini!

    Petit à petit, je me rapproche d Auckland et le long chemin se transforme en un grand tout dans mon esprit. Ou sont passés les petits et les grand moments qui mis bout à bout m ont permis de traverser un pays tout entier? Heureusement photos et écrits sont là, à là fois guides de mon passé et maîtres de mon futur.

    quelques pensees sur le chemin...

    Le Te araroa ...c est fini!

     

    Le te Araroa, c est des grands moments ou chaque particule d air vous remplit de joie, ou toute votre âme semble être habitée par le bonheur...

     

    Le Te araroa ...c est fini!

    Le Te Araroa, j y ai souffert, ris, transpire. J y ai été la reine du monde et le plus pitoyable des rampants . J ai douté et me suis révélée. J y ai usé mes semelles et trouvé des amis.

     

    Alors une grande marche pour quoi faire?

     

    Je ne me suis pas vraiment posée la  question avant de partir. J en avais envi tout simplement. Une petite flamme au fond de mon cœur brûlait de vivre une grande aventure.

     

    Le Te araroa ...c est fini!

    Et maintenant?

     

     

    Marcher au long cours, c est se donner le temps de renouer avec l essence de l humanité, c est s exclure du monde pour en être plus proche que jamais, c est embrasser le présent et vivre chaque instant intensément.

    Le Te araroa ...c est fini!


    Communier avec la nature, c est laisser son corps s ancrer dans le présent et son esprit se nourrir de la beauté du monde.

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique